L’Aigle

L’Aigle : l’esprit, lien avec le divin

 

Aigle : l'esprit, lien avec le divin

Lorsque j'étais enfant, nous allions souvent pique niquer en famille dans un lieu de l' Estérel où mon arrière grand père avait construit une fontaine en pierres (Il était garde forestier dans une partie de l' Estérel. J' aimais poser la main sur ces chiffres gravés dans la pierre (la date de la création de la fontaine).

Plus tard, j'aimais faire des ballades et emmener mes amis et ma famille dans ce lieu sacré pour moi. Dans l' année qui suivit le décès de ma Mère, le jour de la fête des mères, je me rendis dans ce lieu, avec mon chien Benji, pour vivre une sorte de remémoration, et j' emportais dans mon coeur toutes les figures féminines de la famille afin de me connecter avec elles et de leur rendre hommage. Je comptais dans ma tête toutes ces personnes et marchais pendant une bonne heure jusqu' à ce méplat rocheux où nous aimions toutes nous faire dorer sous le soleil.

Ce jour là, je ne rencontrais âme qui vive, et je communiquais avec l' esprit, je demandais dans ma prière un signe ! Arrivée sur le méplat rocheux, je regardais le ciel quand je le vis arriver... un Aigle majestueux, il vient se placer au dessus de moi et commença à décrire des cercles dans le ciel, je les comptais, exactement le compte de ces femmes de ma lignée ! J' étais pleine de gratitude et aujourd'hui encore, lorsque je le remémore, mes poils se dressent...`

 

Aigle : vision, intripidité, essor

Lorsque vous vous serez attaqué férocement à votre peur de l'inconnu, les ailes de votre âme seront soutenues par les brises éternelles où souffle le Grand Esprit.

Aigle enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. Appréciez la beauté de l'une et de l'autre et avec Aigle, vous vous envolerez vers les sommets.

En s'élançant vers les sommets, Aigle demande que chacun s'accorde la permission de suivre son coeur et de donner libre cours à ses désirs.

Hissez votre vision des choses à la hauteur d'un nid d'Aigle. De là, il vous sera plus facile de repérer les pièges et les opportunités qui se présentent et vous regarderez le passé avec plus d'objectivité, vous pourrez ainsi en tirer les leçons de vos erreurs.

Vole aussi haut que l'Aigle dans l'air limpide

Elève tes prières pour qu'elles aussi prennent leur envol

Pousse les mêmes cris que l'Aigle du haut du ciel

Elève ton esprit sur les ailes de la lumière.

En sens inverse, vous avez oublié la puissance de votre lien au Grand Esprit. Vous n'avez peut-être pas pris conscience que la lumière luit toujours pour ceux et celles qui cherchent l'éveil et l'illumination. Ayez foi : l'amour guérira vos ailes blessées. Aimez-vous comme Le Grand Esprit vous aime.

D'une certaine façon, Aigle vous recommande de bâtir votre nid sur des terrains plus élevés. Puisque le coeur doit y nicher, les terrains vaseux ne sont pas l'endroit idéal où installer votre aire.

Peut-être avez-vous besoin de prendre votre envol en quête d'une vision qui vous permettra de communier avec Dieu. Le jeûne et la prière apporteront sûrement une réponse. Visez haut ; choisissez de nobles idéaux et l'illumination suivra de près.

Programme 2018

Télécharger la Plaquette : Programme 2018

Télécharger la plaquette

Slider Background
©2015 L'Envol - La Réunion

www.traditionsancestrales.fr

www.univerciel.fr