La Tortue

La Tortue : longévité, symbole de la Mère Terre

 

Tortue : Mère Terre, Réalisme, Stabilité, protection

Le plus ancien symbole de la planète Terre. Tortue personnifie la Déesse de l’énergie et la Mère éternelle d’où nos vies sont issues.

Par respect pour la terre, Tortue nous demande d’être attentif au cycle « donner recevoir » et de remettre à la terre ce qu’elle nous a donné.

Comme Tortue, vous avez aussi des boucliers qui vous protègent des blessures, de l’envie, de la jalousie et de l’inconscience des autres.

Par ses habitudes, Tortue vous enseigne comment vous protéger. Quand les actions ou les paroles des autres vous préoccupent ou vous blessent, il est temps d’entrer en vous-même et de respecter vos sentiments.

Utilisez les énergies de l’Eau et de la Terre, elles représentent toutes les deux les domaines où Tortue habite. Avec elles, suivez harmonieusement le cours de votre vie actuelle et prenez une position de pouvoir en encrant fermement vos pieds au sol.

Tortue est un excellent Maître dans l’art de s’enraciner.

En apprenant à vous enraciner, vous vous concentrez sur vos pensées et sur vos actions ce qui ralentit votre allure et vous permet d’achever vos projets.

Tortue enterre ses pensées, comme ses œufs, dans le sable et permet ainsi au Soleil de couver ses petits. Cette habitude vous enseigne à « mûrir » vos idées avant de les sortir au grand jour.

Tortue vous rappelle que la Terre est votre alliée. Peu importe la situation que vous avez créée, demandez son aide et l’abondance viendra.

Quels que soient vos problèmes, vous n’êtes pas seul… jamais. Vous êtes l’enfant de la Terre.

Tous les actes de plaisir, de joie, d’abondance, sont le fruit de cette Mère aux forces créatrices. Utilisez son énergie, cela vous aidera à guérir et vous accumulerez alors assez de vibrations guérisseuses pour les partager avec les autres.

Certaines Tortues vivent plusieurs siècles et atteignent des tailles gigantesques.

En cas d’agression invoquer toujours la protection de la tortue pour vous aider.

Renforcez également votre propre carapace et restez-y à l’abri pendant quelques temps.

La Terre vous enseigne le réalisme, le pragmatisme, et la stabilité qui seules vous permettent de jeter les bases solides pour réaliser vos projets le moment venu. L’Eau vous invite à vous laisser porter par le courant en veillant

à garder la souplesse de votre corps et de votre esprit.

Programme 2018

Télécharger la Plaquette : Programme 2018

Télécharger la plaquette

Slider Background
©2015 L'Envol - La Réunion

www.traditionsancestrales.fr

www.univerciel.fr