Le Couguar

Le Couguar : qualité de chef, charisme, ingéniosité, débrouillardise

 

Couguar : Leadership, responsabilité, force, assurance, commandement, discrétion

La Médecine de Couguar fournit des leçons sur la manière d’utiliser les pouvoirs du chef. C’est la capacité d’avancer sans insister pour que tout le monde suive ; c’est aussi la faculté de comprendre que chaque être est, de quelque façon, un leader en puissance.

LA RESPONSABILITE C’EST TOUT SIMPLEMENT L’HABILETE DE REPONDRE A TOUTE SITUATION.

Un Couguar adulte peut peser jusqu’à 80 kilos. Son pelage est ras et de couleur fauve. Il affectionne les régions montagneuses et les siestes sur la fourche d’un arbre. Regardez cette femelle qui prend soin de ses petits. Elle les défendra au prix de sa propre vie s’il le faut. Ce sera le cas par exemple si un ours s’approche trop de sa tanière. Avec ses crocs et ses griffes acérées le Puma peut tuer. Il peut également effectué des bonds vertigineux.

La femelle garde ses petits auprès d’elle pendant environ un an. Au début elle leur apporte de la viande fraîche, puis des proies vivantes qu’ils devront tuer eux-mêmes afin de développer leurs instincts de prédateur et assurer leur survie. Le puma est un chasseur émérite qui emploie des procédés admirables. Ses proies sont très diversifiées, du wapiti (grand cerf d’Amérique) au plus petit rongeur, mais le daim demeure son met favori. Il ne supporte pas que l’on pénètre sur son territoire et est capable d’attaquer l’homme qui s’y sera aventuré par mégarde.

Les indiens voient le Puma comme un animal fort et puissant, se déplaçant rapidement et en silence. Sa médecine est le commandement, la discrétion et l’assurance.

Souvenez-vous qu’un vrai chef sait se maîtriser, dominer ses pensées et ses émotions.

Programme 2018

Télécharger la Plaquette : Programme 2018

Télécharger la plaquette

Slider Background
©2015 L'Envol - La Réunion

www.traditionsancestrales.fr

www.univerciel.fr