Le Castor

Le Castor : constructeur, sens profond de la famille et du foyer

 

Castor : batisseur, action, construire, travail, souplesse, créativité

Castor c’est l’être d’action. Sa médecine tient à la fois de l’énergie de l’eau et de celle de la Terre, elle inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi.

Si vous examinez les barrages qui jalonnent les ruisseaux des bois, vous y trouverez bien des entrées et des sorties. En effet, quand il bâtit sa maison, Castor entrevoit toujours plusieurs façons de fuir. Cette habitude nous éclaire : il faut éviter de se mettre au pied du mur.

Si nous éliminons les choix, nous coupons court aux nombres d’expériences possibles. L’homme d’action s’applique au travail et Castor sait que s’imposer trop de limites, c’est mettre un frein à la productivité. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l’esprit d’équipe. A plusieurs, il est plus facile de réaliser ses rêves. L’esprit d’équipe favorise l’harmonie, chacun y met du sien et les ego de chaque personne doivent se tasser et prendre moins de place.

Chacun des partenaires doit apprécier le talent et les habitudes des autres et savoir s’occuper de la tâche qui lui revient.

Castor peut peser jusqu’à 27 kilos et transporter dans sa mâchoire puissante des arbres mesurant plus de 3 mètres 50 de long. Les incisives affûtées comme des rasoirs constituent des armes efficaces contre d’éventuels prédateurs. Quant à sa queue, elle lui permet de protéger ses arrières en donnant sur l’eau de grands coups qui s’entendent de très loin. Sa fourrure est très prisée, car elle a pour qualité d’être très imperméable.

Ce rongeur annonce un hiver très froid lorsqu’il construit sa hutte sur un site surélevé en prévision d’une redoutable fonte des neiges au printemps.

La médecine de Castor nous montre comment bâtir, former, créer et faire de nos rêves des réalités. Il nous apprend à définir un but et à franchir les obstacles qui pourraient se dresser sur notre chemin. Il se dépense sans ménagement, travaille avec persévérance et ténacité et il sait précisément quoi faire pour se fabriquer un abri confortable et sécurisant. Tel est son enseignement.

Programme 2018

Télécharger la Plaquette : Programme 2018

Télécharger la plaquette

Slider Background
©2015 L'Envol - La Réunion

www.traditionsancestrales.fr

www.univerciel.fr