Le Renard

Le Renard : camouflage, protection

 

Renard : connaissance, subtilité, camouflage, adaptabilité, astuce, capacité d'observer de s'intégrer, rapidité dans la pensée, action, ruse.

L’habileté à se fondre dans le milieu qui l’entoure et d’y devenir invisible est un don puissant pour qui veut observer les activités des autres.

Autre don naturel dont jouit Renard : la capacité de s’adapter à l’hiver en changeant de couleur comme le caméléon. En hiver, lorsque le feuillage disparaît, sa riche fourrure blanche lui permet de s’estomper dans la neige.

La médecine de Renard comprend l’adaptabilité, l’astuce, la capacité d’observer, de s’intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l’action. A ces traits peuvent s’ajouter l’habileté de décider rapidement et d’avancer avec assurance dans la vie de tous les jours.

Renard est un protecteur qui assure l’unité et la sécurité de la famille. Puisqu’il n’attire pas l’attention Renard peut observer les gens sans les rendre mal à l’aise, ce rusé accomplit donc sans difficulté cette tâche de protecteur. Renard s’intéresse toujours à la sécurité de la famille.

C’EST UN EXCELLENT TALISMAN POUR CEUX QUI VOYAGENT A L’ETRANGER.

Vous deviendrez comme le vent : sans être vu, vous pénètrerez d’un lieu à l’autre, passerez d’une situation à l’autre. Il serait sage, à ce moment là d’observer les actions des autres plutôt que leurs paroles. Utilisez positivement votre adresse, faites silence sur vos motifs d’observer que sur les personnes que vous observez. Pour maîtriser l’art du camouflage, vous devez acquérir ces habiletés au silence.

Un exercice qui peut vous aider c ‘est de décider de devenir invisible.

Visualisez votre corps comme faisant partie intégrante du milieu environnent, pleinement en harmonie avec les couleurs de ce milieu. Repassez vos mouvements dans votre esprit, comment vous marchez furtivement et gracieusement, sans que les autres vous remarquent. Ainsi, discrètement vous pourrez observer comment les personnes que vous étudiez évoluent sur la scène de la vie.

Après avoir observé pendant quelques temps vous deviendrez conscient que les choses se répètent, et que dans certaines situations, il est facile de prévoir le déroulement et le dénouement ; ainsi renseigné, vous pourrez décider rapidement ce qu’il faut faire.

La médecine de Renard nous enseigne l’art de nous identifier à ce qui nous entoure. Cela s’applique sur tous les plans, du simple rocher au Dieu infini. La médecine de Renard nous engage à examiner tous les usages possibles de l’unité harmonieuse.

En général, cet animal installe sa tanière dans les bois, en bordure de haie ou dans les terrains escarpés, afin de se mettre à couvert. Il se déplace avec rapidité et ses sens sont très développés.

« Etre malin comme un renard »

La femelle est une mère attentive qui enseigne patiemment le jeu et la chasse à ses petits. Elle est prompte à percevoir tout signal de menace, car elle reste à l’écoute.

Le Renard véhicule une puissante énergie, certains hommes médecine Hopis en portent pour procéder à ces guérisons.

La médecine de Renard apporte l’intelligence, l’ingéniosité et la subtilité, ainsi que l’aptitude à se confondre avec le vent ou à se mouvoir avec aisance d’un lieu à un autre, d’une situation à une autre.

Le Renard vous invite à ne pas craindre votre sexualité, origine de la création – ou le côté féminin et profondément instinctif de votre nature.

Certaines tribus croient que les veuves peuvent se transformer en cet animal.

Le Renard enseigne la subtilité.

Programme 2018

Télécharger la Plaquette : Programme 2018

Télécharger la plaquette

Slider Background
©2015 L'Envol - La Réunion

www.traditionsancestrales.fr

www.univerciel.fr