Le Dauphin

Le Dauphin : assure la croissance des troupeaux

 

Dauphin : soufle, énergie, communication, conscience, harmonie

Le Dauphin est la seule créature marine qui prenne plaisir à fréquenter l’homme. Ceux qui ont eu le bonheur de nager avec lui vous diront qu’ils ont éprouvé, comme jamais, un profond sentiment d’amour.

Vivant en bandes qui peuvent atteindre une centaine d’individus, ces animaux sont solidaires. On observe parmi eux des « sages-femmes » qui aident les jeunes femelles à accoucher ; un malade est généralement assisté par la communauté qui le remonte à la surface pour qu’il puisse respirer.

Le Dauphin utilise une sorte de radar à ultrasons qui lui permet de localiser sa nourriture. Les individus communiquent entre eux au moyen d’un répertoire assez complexe de grincements, sifflets, grognements divers et de mouvements très élaborés. Cet animal peut rester sous l’eau sans respirer pendant un temps assez long.

Les Indiens pensent que la première médecine du Dauphin est le souffle, celui de l’esprit et de la vie. Il nous montre en effet comment trouver la force vitale qui régénère toutes nos cellules. Le souffle engendre la conscience et la santé. Nous pouvons inspirer et ainsi recevoir cette énergie nécessaire à notre organisme et expirer ensuite pour le purifier et nous débarrasser des émotions négatives.

La respiration rythmée est une des techniques pour entrer en méditation et également remonter à l’époque qui a précédé l’arrivée de l’homme sur terre, ce que les indiens appellent Le temps du Rêve où régnaient la sagesse et les mystères des grands océans.

Programme 2018

Télécharger la Plaquette : Programme 2018

Télécharger la plaquette

Slider Background
©2015 L'Envol - La Réunion

www.traditionsancestrales.fr

www.univerciel.fr